top of page

Gelée nettoyante oreilles, Pot de miel :






chien, aux chiots, femelles gestantes/allaitantes

50ml

Appliquer une goutte de produit dans le pavillon et contrôler à 48h l’absence de réaction.

Ne pas appliquer sur les chats

Comment l’utiliser : Agiter délicatement le flacon.

Appliquer la gelée Pot de miel sur un coton, et nettoyer délicatement le pavillon de l’oreille. Pour éviter la transmission de bactéries, utilisez une nouvelle lingette pour chaque oreille. Mettre une pression de gelée dans le conduit auditif de chaque oreille,

puis laisser agir une minute et masser la base de l’oreille, du bas vers le haut pour décoller et faire remonter les impuretés.

Laisser votre poilu secouer la tête, cela permettra d’expulser les saletés des parties profondes de l'oreille !

Absorber l’excès de liquide du pavillon de l'oreille à l'aide d’un coton pour éviter la stagnation et donc les proliférations bactériennes. Renouveler chaque semaine.


Précautions d’usage.Ne pas appliquer en cas d’allergie aux huiles essentielles. Ne pas appliquer en cas de perforation du tympan. Nettoyer l’embout de votre flacon après chaque oreille, afin d’éviter une contamination en cas d’otite infectieuse. Sa composition ?

Eau, hydrolats de géranium bourbon*, camomille allemande*, glycérine*, tensio actif non ionique, gélifiants d’origine naturelle, macérat huileux de calendula, HE clou de girofle*, tea-tree*, palmarosa*, niouali*, conservateur approuvé par Ecocert.

Tous les ingrédients sont non toxiques et adaptés aux toutous.

99% des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 60,5% certifiés bio*.

Nos ingrédients favoris :

-Glycérine bio :Adoucissante et émolliente, elle permet la dissolution des bouchons de cérumen.

- Huile essentielle de niouli bio : Anctibactérienne et assainissante, c'est une excellente huile purifiante en synergie avec l'huile de tee tree !

- Huile essentielle de clous de girofle biologique : Anti-infectieuse puissante à large spectre, elle a également des propriétés antiparasitaires.

- Hydrolat de camomille allemande biologique : Cet hydrolat est connu pour calmer les peaux tiraillées. L’hydrolat de camomille allemande atténue les inconforts auriculaires et améliore l’état de la peau.

- Hydrolat de géranium bourbon biologique : Actif purifiant et calmant, il est adapté aux peaux sensibles et sujettes aux démangeaisons. Excellent apaisant cutané et anti-inflammatoire, l'hydrolat de géranium bourbon stoppe également les petits saignements.



*Un produit cosmétique n'agit que sur les couches supérieures de la peau et ne remplace pas l'avis d'un vétérinaire. *Je vous recommande d'effectuer un test de tolérance dans le pli de la patte de votre chat. Patientez 24h à 48h et si vous n'observez aucune réaction vous pouvez utiliser le produit.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page